Ayuda a Niños y Adolescentes en Riesgo




"Si quelqu'un te fait du mal, téléphone-nous, et nous t'aiderons." A priori, le message n'a rien de bien innovant. Et pourtant. La fondation espagnole Anar (Ayuda a Niños y Adolescentes en Riesgo, ou "Aide aux enfants et adolescents en danger"), qui lutte depuis 43 ans contre la maltraitance faite aux enfants, vient de lancer une campagne publicitaire plus qu'ingénieuse. Grâce au procédé de l'imagerie lenticulaire, elle a produit une seule et même affiche, vue différemment par les enfants et les adultes. Selon leur taille et l'angle avec lequel ils la regardent, agressés et agresseurs potentiels perçoivent deux choses différentes. Un adulte ne voit que le visage d'un enfant, l'air triste. Au-dessus de sa tête, une phrase un brin provocatrice : "Parfois, la maltraitance infantile n'est visible que par l'enfant qui en souffre." Vu dans les yeux d'une possible victime, ce même enfant apparait battu. Lèvres en sang et joue tuméfiée, le visage de l'enfant s'accompagne du fameux message : "Si quelqu'un te fait du mal, téléphone-nous, et nous t'aiderons." Mieux, celui-ci est associé à un numéro de téléphone, composé de six chiffres et facilement mémorisable.

REGARDEZ. Le spot publicitaire tourné pour l'occasion.

Commentaires